En France en 2012, Une YL peut-elle être passionnée de technique et aimer bricoler?

Publié le par F4GBV

En France en 2012, Une YL peut-elle être passionnée de technique et aimer bricoler?

 

L'YL, objet de tous les fantasmes des Oms, devient un élément différent lorsqu'elle n'est plus XYL mais une YL passionnée.

YL.jpg

Elle est en premier lieu encore plus le fantasme de tout OM qui se respecte, celle dont il aurait toujours rêvé, celle qui ne l'empêche pas d'aller dans son schack à toute heure du jour et de la nuit, celle dont il est fier quand elle trafique.

 

Aîe! L'YL souhaite utiliser le fer à souder. Pire, elle ouvre son tx pour essayer de le réparer...

Là c'est embêtant. « touche pas à ça, malheureuse ! »

Elle n'est plus à sa place pour 9 Oms sur 10.

yl2.jpg

 

Heureusement ce n'est pas le cas de tous, mais j'avoue être fatiguée de me battre pour faire simplement ce qui me passionne. Je n'en veut pas aux Oms, l'éducation les a façonné de cette manière, et c'est certainement moi qui ne suis pas « à ma place ».

 

Je vais bientôt avoir 45 ans et suis usée de toujours retrouver ces situations :

  • à 20 ans avec mon diplôme d'informaticienne en poche (le même que les autres) on a commencé par me proposer un poste de secrétaire.      

  • par la suite, à l'époque seule femme dans les formations WINDEV avec le tapis de souris «cocotiers&nanas ».

  • l'anecdote du patron qui refusa qu'une femme ouvre le capot d'un PC de son parc alors que j'étais ACTcompaqCertified et compagnie (tous les badges hi:).

  • Le vendeur du magasin d'électronique qui semble ne pas me voir et sert tous les hommes sans daigner me cochonrose.jpgregarder.      

 

Sans parler du jour où j'ai voulu faire de l'humour « OM » pour m'intégrer au groupe, j'ai simplement proposé un cochon gonflable tout beau tout rose à celui qui serait élu président du club, j'ai eu l'impression de choquer à vie certains Oms.

 

Je ne sais plus comment faire pour vivre mes passions sans traumatiser les hommes.

je pense me faire opérer. Car rien à faire, la technique, c'est pas pour « les blondes »!!!

 

 

 

Remarque 1: si c'est pour me dire que j'irai mieux demain, pas la peine de m'envoyer un email.

Remarque 2: cherche à contacter des Yls qui font également l'erreur d'aimer le bricolage.

Remarque 3: désolée pour les quelques Oms qui ont eu la chance d'évoluer et ne se reconnaîtront pas dans la description.

Remarque 4: consciente que « on a déjà l'XYL à la maison, on va pas s 'embêter avec une YL dans les loisirs ».

Remarque 5: une pensée pour toutes les femmes dans le monde qui ne peuvent pas bricoler...

 YL3.jpg

Eh ba ça fait du bien!

Isabelle F4GBV:)

Publié dans réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis consterné par ce que vous rapportez... Il faut tenir bon, ce n'est pas vous qui êtes bizarre !<br /> <br /> Une petite remarque sur le mot « bricolage » que je vois souvent sur des sites radioamateurs. Je pense que ce n'est vraiment pas idéal pour attirer de nouvelles personnes vers le radioamateurisme,<br /> parce que ça fait vraiment... « bricolo », pour tout dire pas très sérieux. J'ai peur que ça fasse fuir les jeunes, peut-être encore plus d'ailleurs les jeunes femmes. Au lieu de ça on peut parler<br /> d'« expérimentation technique » par exemple : ça correspond à la même réalité, mais c'est connoté plus positivement, ça met l'accent sur les aspects scientifiques de l'activité.
Répondre
G
Bonjour Isabelle<br /> <br /> J'aimerais tant qu'il eût plus de femmes radioamatrices (radioamateur, c'est bon pour les mecs).<br /> <br /> Dommage que je ne vienne pas à La Moriçais les 23 et 24 février, mais la coupe du REF me retient ici, enfin au radio club du Havre. Nous aurions pu en discuter de vive voix.<br /> <br /> En attendant une occasion, bravo pour le blog et les activités et bon vent pour l'avenir ! Et à un de ces jours sur l'air quand je serais chez les enfants La Moriçais.<br /> <br /> Gilbert RATS aka F4ASK<br /> 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Répondre
F
<br /> <br /> Ha, mais je crois voir de quelq OM il s'agit...<br /> <br /> <br /> nous avons déjà fait contact en VHF dans mon secteur!<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour ce petit msg très sympathique.<br /> <br /> <br /> Isabelle:)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Vincent a raison, faites vous simplement plaisir .<br /> <br /> Une anecdote : dimanche dernier s'est tenue une bourse d'échange OM dans mon département. Curieux, les seuls appareils vraiment faits maison étaient des alimentations. Tout le reste ressemblait à<br /> de la récupération de platines professionnelles ( quand même démontées ) ... et il n'y avait que des OMs ( bricoleurs ou plutôt acheteurs/utilisateurs ? ). Ah si ! Il y avait une boîte de couplage<br /> pro ( marque allemande ) , mais elle est tout de suite partie ...<br /> 73's f6glz
Répondre
V
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> Sympa votre blog.. Et bravo pour vos bidouilles et réparations, en particulier sur le FT817ND.<br /> <br /> Concernant votre coup de gueule (bien légitime) sur le regard de certains OMs ne supportant pas une femme faisant de la radio de loisirs ET encore moins du bricolage électronique.. Laisser<br /> blablater les vieux rochons dans le vide!<br /> <br /> L'essentiel, c'est de vous faire plaisirs!!<br /> <br /> 73 du Jura.<br /> <br /> Vincent F0GXR<br /> Locator : JN27RC
Répondre
F
J'ai beaucoup aimé ton petit billet Isabelle. Il prouve (si toutefois il est utile d'en apporter encore la preuve) que la bêtise n'a pas de limite.<br /> <br /> Bon bricolage, bon trafic !
Répondre