Association Adolphe Cochery : Téléphones anciens

Publié le par F4GBV

Un petit clin d'oeil à cette association que j'ai découvert par hasard ce week-end en me rendant à une brocante/expo d'objets anciens à Malville.

 

Association Adolphe Cochery : Téléphones anciens

 

.

L'association Adolphe Cochery est une structure nationale, bien représentée en Loire-Atlantique avec des adhérents sur Nantes et la Vendée.

.

Ses membres ne se contentent pas de déposer des téléphones anciens sur un stand,

Ils nous accompagnent dans la découverte de l'histoire de la téléphonie du début à nos jours,

.

et le top du top :

au fur et à mesure du déroulement historique, ils font fonctionner leurs téléphones et standards téléphoniques anciens!!!

.

En fait tout le stand est câblé très discrètement, sans affecter l'aspect esthétique des postes.

j'ai pu ainsi être mise en relation avec le "22 à Asnière", par un "opérateur" qui a basculé manuellement mon appel, m'expliquant qu'il était en mesure d'écouter ma conversation sur son standard.

.

on passe ensuite à l'époque du standard automatisé, grâce à l'invention d'Almon Strowger,

tout cela avec non seulement  des explications techniques mais aussi quelques anecdotes amusantes.

.

 

 

 

Association Adolphe Cochery : Téléphones anciens

.
Voici les coordonnées de cette association :

.

http://telephonesanciens.org/

.

 

Association Adolphe Cochery : Téléphones anciens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article