utilisation de l'antenne 7 Mhz

Publié le par F4GBV

Tout d'abord, j'ai comme prévu plié le haut du fil vertical (je m'y suis repris à deux fois :total 30 mm = 2x15 mm)
Ainsi calée, l'antenne me permet de traffiquer de 7 à 7,200 (à venir) sans boîte de couplage.
cf résultat minivna ci-dessous.

plié2fois15mm&remonté1peuAngleRadians

Les conditions météo n'étaient vraiment pas bonnes, cela m'a rapidement permis de tester la resistance de l'installation (vents violents, l'antenne est tout de même restée en place...).



A noter au passage, une petite installation pratique pour pouvoir intervenir facilement sur l'antenne. Le mat peut effectuer une rotation à 90°, grâce à un petit système de glissière et pivot
(désolée je ne sais plus sur quel équipement j'avais récupéré ce système, certainement de l'électroménager, mais quoi .... en tout cas c'est costaud et efficace!).

pivot zoomémat rabattufixation bas

Utilisation de l'antenne :

Le système a rapidement porté ses fruits.
En local comme à l'international (Belgique, Autriche, Suède).
Différents départements en France (Sud, Nord, Est).

Dans un premier temps j'ai utilisé le FT817ND mais avec 5W c'est un peu juste, dans je suis passée sur le TS130S de Kenwood (100W) .La puissance aide tout de même ...




...Maintenant il va falloir prévoir d'étendre les possibilités de cette antenne aux autres bandes décamétriques.
Mais j'ai d'autres projets plus urgents à réaliser, entre autres, une antenne de base en UHF...


Publié dans réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> felicitation pour votre réalisation, c'est sensas! 73 et bonne continuations dans vos activitées Radio/ Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />