Ze Poolp Live Tomorow by Rennes - Aprs in the Far-West

Publié le par F4GBV

Ze Poolp Live Tomorow by Rennes - Aprs in the Far-West

-

A l'heure où toutes et tous se préoccupent de la taille qu'aura la dinde de Noël,

alors que nous sommes tous en train de compter les boules de Noël entières,

un OM travaille dans l'ombre ...

discret mais efficace ,

-

Eh oui F4EQD Thierry a réussi à sortir une version Bêta du transpondeur, histoire que nous puissions vous montrer quelque chose de sympa demain à Rennes (APRS à l'OUEST 15/12/2019)

-

N'attendez pas un Powerpoint et des explication magistrales, nous vous montrerons tout cela en petit comité.

Espérons que demain le temps sera de la partie...

-

En attendant voici les dernières modifs de Thierry F4EQD sur le transpondeur :

-

tout d'abord le schéma a changé :

Ze_Poolp

Ze_Poolp

-

qrg U : 432.975

qrg V : 145.250

-

consommation à vide : 130mA

en émission V : 1A

en émission U : 650mA

-

une page WEB d'admin et suivi en temps réel  est en cours de création

( page WEB pas dispo demain à Rennes ).

-

quelques antennes ont été réalisées :

-

Ze Poolp Live Tomorow by Rennes - Aprs in the Far-West

-

donc comme vous pouvez le voir ci-dessus, le Poulpe sera accompagné de 2 petites "mouches d'eau" ...

-

on voit ici le transpondeur en fonctionnement avec le SA818V à gauche et le SA818U à droite.

-

voici ci-dessous un zoom sur le montage ESP8266 .

(Thierry en est à son troisième WE de boulot, pour pouvoir présenter quelque chose à APRS à l'OUEST demain.)

GOOD JOB my friend !!!

-

Ze Poolp Live Tomorow by Rennes - Aprs in the Far-West

-

bien évidemment, nous optimiserons ensuite le poids de tout cela, quand il s'agira de le transporter dans l'air.

-

pour ceux qui suivent, j'avais initialement dessiné un superbe plan du projet, intégrant un rechargement de l'alim en vol. je ne désespère pas, je teste actuellement des solutions simples, légères, et solides de généra-tion(trices) électrique par le vent.  cela permettra de limiter la taille de l'alim.

-

mais comme je travaille à la vitesse d'un escargot, ce ne sera pas dispo demain.

-

voici ici à nouveau mon "croquis" initial avec la génératrice éolienne intégrée. (elle a beaucoup changé depuis puisque je pars désormais sur n moteurs type moteurs de ventilo de processeur (style Pentium 1ère génération par exemple).

... mais ça va encore changer ;)

 

Ze Poolp Live Tomorow by Rennes - Aprs in the Far-West
Ze Poolp Live Tomorow by Rennes - Aprs in the Far-West

-

mon 1er essai a été une spirale, donc encore de la couture ...,

avec de la corde à piano dans le diamètre extérieur, ainsi que dans le diamètre intérieur.

tout cela accroché à un moteur 5V.

-

mais mon couple n'était pas bon, il faut que j'augmente le diamètre pour augmenter le couple,

et , autre problème, j'ai mal fixé les deux extrémités de la spirale, ce qui a rapidement diminué la force, puisqu'elles se sont rapprochées l'une de l'autre...

Ze Poolp Live Tomorow by Rennes - Aprs in the Far-West
Ze Poolp Live Tomorow by Rennes - Aprs in the Far-West
Ze Poolp Live Tomorow by Rennes - Aprs in the Far-West
Ze Poolp Live Tomorow by Rennes - Aprs in the Far-West

-

(pas concluant :P)

-

bref, à demain pour ceux qui viennent à Rennes demain ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article